dimanche 29 avril 2018

MEDHELAN "Fall of the Horned Serpent" (2016)

Je ne sais si c'est leur signature sur le label "deivlfrsot records", qui est un peu le nuclear blast du Dungeon, mais ce dernier album des Italiens est tout bonnement divin. A la croisée de la bande son du Seigneur des Anneaux et du Dungeon Synth, cet album allie parfaitement les atmosphères très médiévales aux meilleures bandes sons actuelles des films orientés fantasy. Tantôt épique (et pas qu'un peu), tantôt mélancholique, l'heure est à la nostalgie positive !  

Déjà impressionné par leur split avec Elador, les Milanais se surpassent ici et il me tarde de savoir pourquoi deux ans après la sortie de cet excellent album, peu de gens connaissent si mal ce groupe ? Je n'ai d'ailleurs vu que très peu de chroniques les concernant alors que d'autres artistes de cette scène ont manifestement et de manière incompréhensible plus de crédits. En outre, il n'est jamais trop tard pour se pencher sur cette petite pépite même si les 100 exemplaires sortis sous forme de CD sont déjà "sold out", ce qui me semble normal avec un si petit tirage. Il reste néanmoins leur site sur bandcamp où j'ai trouvé moi-même mon bonheur. Soutenez-les ! (Thyl)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire