vendredi 26 mars 2010

EREB ALTOR "The End" (2010)

Dès que j'ai su que nos compères d'ISOLE, Mats & Ragnar allaient remettre le couvert pour nous offrir une suite à l'excellent "By Honour", mon sang n'a fait qu'un tour... Accueilli comme un album très abouti et finalement comme une excellente surprise, l'album précédent avait quand même heurté certains fans lambda de Bathory, n'hésitant pas à crier au plagiat. Mon point de vue est franchement différent. 

Autant j'aime Bathory, autant j'aime aussi que des groupes actuels perpétuent ce style épique qui demande quand même une certaine maestria et Ereb Altor a le mérite de le faire à la perfection et ce n'est pas Napalm Records qui me contredira puisqu'une signature sur ce label apporte forcément plus de moyens dans tous les sens du terme. Alors oui et re-oui, et comme prévu la production de cet album s'avère vraiment excellente et propulse le groupe à un autre niveau même si qualitativement, je n'arriverais pas à départager les deux albums sortis à ce jour. 

Même si la pochette aurait pu être plus travaillée, musicalement, j'ai envie de dire aucune surprise... Les compos sont typées Bathory période viking mais cette fois-ci, le rythme est parfois plus Heavy et dynamique même si dans l'ensemble, le doom épique reste la colonne vertébrale artistique de ce groupe. Je ne peux ensuite que conseiller cet album ne fusse que pour les premières compos (intro comprise) qui, épiques à souhait, allient lourdeur et puissance, pour nous emmener dans le grand nord nous plongeant d'emblée dans des atmosphères magnifiques. Tout est là pour nous faire voyager... (Thyl - Noz Pagan)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire