On prend les mêmes et on recommence ! Moins d'un an après la sortie de "Vozrozhdenie", nos amis Russes remettent le couvert avec un nouvel album dont le contenu qualitatif varie fortement...
D'un point de vue strictement musical, ARKONA se défend toujours aussi bien et reste évidemment une valeur sûre de ce style musical en vogue chez nos amis des pays de l'Est. D'ailleurs, l'album contient son lot de "hits", je pense notamment à des compos telles que "Lepta o Gneve" qui est un habile mélange de toutes les facettes musicales du groupe, ou bien encore "Vyidu ya na Volushky" qui nous plonge au cœur d'une brasserie d'un autre siècle avec son côté folk, festif et surtout entraînant. Dur dur de rester en place à l'écoute de cette dernière !
Cependant, deux ou trois compos peuvent sauver un album mais pas au point de le rendre indispensable car certaines chansons, même si elles restent correctes, ne transcendent pas vraiment l'auditeur et donnent parfois l'impression que le groupe se répète un petit peu de trop rendant le tout un peu trop redondant. L'utilisation des synthés n'est pas non plus des plus justes, alors que sur l'album précédent ils étaient parfaitement intégrés à l'ensemble sans étouffer les chansons par exemple.
Néanmois, tout n'est pas à jeter et surtout pas le chant de la charismatique Mascha qui ici évolue par rapport au premier album, surtout au niveau des graves mais également dans le chant lyrique, en atteste "Ой, то не вечер", vieille chanson traditionnelle russe (visible ci-dessous) qui clôt magnifiquement l’album. Alors même si personnellement je trouve que cette nouvelle sortie n'arrive certes pas au même niveau que le précédent album, une chose est certaine, les fans y trouveront quand même leur compte, c'est moi qui vous le dis ! (Thyl - Noz Pagan)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire