dimanche 11 février 2018

GALDUR "Wizardry" (2017)

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Galdur sorte le successeur de Age of Legends ! Un an plus tard, Severoth, l'âme unique de ce projet, fait pour moi un sans-faute. Même si j'avais apprécié dans son ensemble l'album précédent de l'Ukrainien, et que le nombre de sympathisants n'a cessé de croître à en croire les vues et commentaires sur you tube, il manquait pour moi une certaine personnalité pour chaque compo, ce qui est le cas aujourd 'hui !

On retrouve ici des sonorités plus raffinées et qui mettent bien en exergue les ambiances tantôt majestueuses, tantôt profondes, avec ce petit supplément d'âme qui fait toute la différence. Les poils se dressent et l'immersion dans l'univers de Tolkien nous tend les bras puisqu'il s'agit d'une de ses principales inspirations (cfr. la somptueuse pochette de l'album précédent).

Avec Wizardy, Galdur devient pour moi une valeur sûre de cette petite scène Dungeon Synth qui commence franchement à prendre fière et belle allure avec d'aussi excellentes sorties. J'espère pouvoir vous proposer une interview de Galdur bientôt et n'hésitez pas à aller piquorer cet album sur bandcamp, vous passeriez à côté d'une des meilleures sorties 2017 du genre. (Thyl)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire