vendredi 19 novembre 2004

NACHTFALKE "Land of Frost" (2003)


Voici un album que j’attendais avec impatience, tant le précédent album « Doomed to die » m’avait marqué (voir chronique précédente) au point que j'en fasse un album référence au côté des pièces maîtresses de Bathory en personne.

Bon, ne tournons pas autour du pot, c’est une déception. Pourtant les compos sont excellentes et on sent qu’Occulta Moors s’est surpassé, c'est d'ailleurs ça le paradoxe ! Mais il est où le problème alors ? Le mixage de l’album ! Je m’explique : chaque compo est accompagnée d’un arrière son strident qui pour ma part me dérange au point que je n’entende plus que ça quand j’écoute l’album, un peu comme le poc poc poc de la batterie sur l'album "Eld" d'Enslaved. il y a des gens chez qui ce genre de détails passent à la trappe, chez moi ça fait l'inverse.

Moi qui aime en outre le Raw Black Metal quand la cacophonie et le bruit deviennent une atmosphère réelle et tangible, il m’est pourtant impossible ici de m’y plonger entièrement et un conseil, évitez de l’écouter avec un casque, tellement c’est horripilant. Si quelqu’un sait me regraver l’album en enlevant ce désagrément, qu’il me contacte tout de suite !

Notons au passage la belle reprise à la gratte de la BO du film « Le Seigneur des Anneaux » sur le morceau « Berseker » la seule compo ou cet espèce de son aigu ne vient pas tout gâcher. Enfin, si vous savez passer outre tant mieux pour vous, vous l’adorerez cet album (Thyl - Noz Pagan).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire