mercredi 5 avril 2006

WYRD "Vargtimmen Pt. 2 : ominous insomnia" (2004)


Mention très bien pour ce nouvel album qui d’un point de vue qualité et originalité n’a pas déçu. En écoutant l’excellente première compo « The Wicker Man », je me disais que le groupe avait réussi à combiner le Doom et le Black Metal !!! Un peu comme si MY DYING BRIDE rencontrait AETERNUS. Les excellents riffs et les atmosphères typiquement Wyrd, c-à-d qui combinent ça et là des atmosphères mi folk/mi nature (pluie, vent…) se combinent toujours parfaitement. C’est bien simple, jamais je n’ai voulu passer à la plage suivante… toutes les compos étant plaisantes à l’écoute. 

A l’époque, je vous avait dit que l’album Huldrafolk était un petit chef d’oeuvre, sans doute l’opus que WYRD aurait du mal à égaler,…mais c’est maintenant chose faite avec celui-ci qui en outre, dépasse en qualité le très moyen et décevant "Vargtimmen Part 1". Certains diront que la production aurait pu mettre encore plus en valeur la musique, mais là n’est pas le plus important dans ce cas précis. Il suffit d’augmenter le volume de sa chaîne stéréo, tout simplement. Peut-être que la réédition sortie deux ans plus tard par le label OMVINA apporte des modifications sur ce point précis, je n'en sais rien à vrai dire... 

Les amateurs de BURZUM auront remarqué directement le clin d’oeil de WYRD qui utilise pour sa pochette la même illustration qu’avait utilisé Varg pour la face arrière de « Hvis Lyset Tar Os ». Quant aux amateurs d’ambiant, la plage 7 les comblera sans doute. Chaudement recommandé !!!! (Par Thyl - Noz Pagan) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire