vendredi 2 mars 2018

ERANG "Kingdom of Erang" (2015)

De tous les réalisations d'Erang, cet album est celui que j'écoute le plus pour l'instant... Je ne connais certes pas la discographie complète pour l'instant mais cet opus est celui qui a servi de BO à ma lecture "le Puits des mémoires" de Gabriel Katz (bientôt chroniqué sur ce site). 

Toujours autant créatif en alliant l'originalité et la diversité, Erang écrase toute concurrence dans ce style encore une fois... Sur "All the Beauty we've lost", l'homme sans visage y pose même sa voix dans un style qui rappelle Summoning, "My Mother Moon" est majestueuse de sensibilité, "Our Legend" fait résonner l'aventurier qui sommeille en moi à la recherche de nouveaux paysages sur un ton très entraînant ; "Night of The Troll" est idéale comme petite musique de nuit pour nos petites têtes blondes ; et le très planant, que dis-je le très "spatial" "Recovering The Beauty" nous emmène loin, très loin dans une autre galaxie où donjons et dragons font bon alliage. 

Il n'y a pas longtemps j'ai lu le témoignage d'une personne qui disait à propos d'Erang que c'était comme si Hollywood avait donner un budget à un groupe de Dungeon Synth pour produire la nouvelle bande originale de Conan *rires*. J'avoue que ce serait loin d'être utopique et j'adhère totalement à cette vision.

Résumons donc, vous recherchez du Dungeon Synth, du Dark ambiant, une dose de Neofolk et Neoclassique, cet album très agréable devrait répondre aux critères des plus exigeants, surprenant d'ailleurs l'auditeur épanoui que je suis à chaque instant (Thyl).

La superbe "Mother Moon" :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire