Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... mais bien quand Adrian Von Ziegler s'y trouve, c'est une certitude ! On peut effectivement affirmer que c'est avec curiosité que j'accueille cette nouvelle réalisation du jeune compositeur suisse qui est d'humeur plus que prolifique ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est une forme de boulimie créatrice dont est atteint Adrian mais j'avais à peine écouté son premier album et me réjouissait de découvrir le présent opus que j'apprenais qu'un autre album était sorti entre-temps ("Lifeclock").
Mais revenons à nos moutons... car "The Wanderer" est un petit bijou sorti tout droit d'une forêt enchantée où chaque note nous éloigne un petit peu plus de cet affreux monde moderne hyper technologique dans lequel les enfants rêvent d'un nouveau GSM comme cadeau de Noël (sic). D'une durée d'une heure environ, cet album se divise en trois parties logiques puisque chaque composition décrit une partie de la journée : "Morning Dew" et ses chants d'oiseau vous inviteront doucement à poser vos pas sur les sentiers d'une forêt accueillante et revitalisante ; "Evening Breeze" marquera le vent nouveau venu régénérer vos cellules polluées par la civilisation moderne, tandis que "Night mist" vous poussera à rester dans une saine solitude afin de redécouvrir les milles et une beautés d'une forêt illuminée par la lune et les étoiles.
Sachez aussi que cet album est cette fois totalement ambiant, entendez par là qu'il n'y que des synthés et que le côté Metal est absent cette fois contrairement au premier album chroniqué sur ce site. Pour anecdote, j'ai découvert que certains sites parlent de "neoclassical new-âge" pour décrire le style d'AVZ,... pourquoi pas après tout. Oeuvre subtile et pleine de charme, Adrian Von Ziegler passse un cap supplémentaire par rapport à son premier album. (Thyl - Noz Pagan).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire