Pour ceux qui ne connaissent pas encore HAVNATT, leur expliquer que ce duo évolue dans un style étiquetté "dark folk" me paraît déjà un bon début.
Après Dagen og Natta, leur sublime et prometteuse contribution à la compilation Whom the Moon a Nightsong Sing, le duo norvégien HAVNATT nous offre leur premier EP intitulé Havdøgn. La musique d’Havnatt est épurée, raffinée, soignée : elle est parfaitement équilibrée entre la voix magnifique, cristalline, de Cecilie, et les guitares de Tom, parfois soutenue par les chœurs aériens de la chanteuse. Havdøgn, c’est un coffret renfermant cinq perles de glace : des mélodies somptueuses, pleines de cette mélancolie nordique que seule une guitare acoustique peut traduire, et un chant si beau, si touchant, que plus personne ne pourra dire du norvégien que c’est une langue barbare, gutturale, uniquement bonne pour vociférer du Black Metal.
Pour conclure, j’ai dit de la musique d’Havnatt qu’à ce niveau, ce n’est plus de la musique : c’est la Beauté à l’état pur. (Albérich - Noz Pagan).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire