lundi 7 septembre 2015

NORD FROST "Caelum" (EP 2014)

Nord Frost est un projet venu tout droit du ... Kazakhstan. Et oui, donc faites attention, il existe d'autres groupes sous ce nom mais ils n'ont à priori rien à voir avec celui-ci !! Et d'ailleurs, je suis assez désappointé, je ne trouve rien sur ce groupe tant aucune info sur son ou ses membres fondateurs ne filtrent. Vous avez dit underground ?

Musicalement renseigné comme étant un mix de Black Metal et de doom par certains moteurs de recherches, je tombe majoritairement sur... de l'ambiant !!! Une fois la surprise passée, elle se révèle comme étant manifestement une très bonne surprise. De l'ambiant où parfois s'invitent les grattes (Per Tenebras Animae), des percussions (Cum Occidisset Autem Sol Hiems), mais surtout une atmosphère franchement onirique proche de la musique new-âge sans le côté un peu facile d'accès de cette dernière.

D'ailleurs, le titre Quod Lux Et Calor résume très bien le feeling exprimé plus haut. Sans tomber sur du Dungeon synth répétitif, Nord Frost propose des combos qui ont chacune une personnalité propre, même si ce premier jet comporte néanmoins une marge de progression non négligeable. Mais c'est avec intérêt que je vais suivre les prochaines réalisations de ce groupe !!!!! (Thyl - Noz Pagan)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire