lundi 28 mars 2016

TRIDDANA "The Power and The Will" (2015)

Les fans de Power/Folk Metal en avaient eu pour leurs deniers avec le premier album des Argentins. Créé par d'anciens membres de Skiltron, Triddana avait tout de suite mis tout le monde d'accord tant par le côté épique teinté d'influences celtiques que par sa grande maîtrise technique. Toutefois, j'avoue avoir eu des craintes concernant ce nouvel album, pour la simple et bonne raison que le groupe se voit amputer de plusieurs membres dont le charismatique chanteur Diego Valdez. Craintes parties une fois l'album écouté une première fois. En effet, Juan José Fornès, qui passe sur cet album de la guitare au chant est franchement à la hauteur et c'est quand même assez troublant, dans le sens positif du terme ;).

Après plusieurs écoutes, le constat est mitigé sans être négatif pour autant. Autant les compos du 1er album se retenaient plus facilement, autant j'ai l'impression que cet album est tout simplement mieux produit. Des compos telles que Death Blow, The Might in my blood, Becoming, rappellent les highlights du précédent album et ce souffle épique qui te prend aux trippes. Toutefois, il y a des nouveautés et le fait de jouir d'une plus grosse production permet au groupe de s'évader et d'explorer des contrées plus ambiantes avec Awakening et de terminer en apothéose avec The Power and the Will. Petite remarque pour le côté folk, ce serait bien pour le prochain album d'apporter quelques variétés afin d'éviter une redondance qui n'existe pas pour l'instant mais qui pourrait peut-être lasser l'auditeur à la longue. 

Dorénavant valeur sûre de la scène Folk, il ne me reste plus qu'à voir ce groupe sur scène car les compos sont avant-tout taillées pour, et aux dernières nouvelles, ils seront cet été dans plusieurs festivals en Europe (Thyl - Noz Pagan)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire